Biographie

J’ai grandi dans une famille où la santé et l’alimentation saine étaient la priorité. Bien manger et cuisiner de bons petits plats pour ceux que j’aime a toujours été un de mes passe-temps favoris.

À mon adolescence, j’étais passionnée par la création de pains et de pâtisseries. Cette passion s’est transformée avec l’âge, en devenant maman. J’ai expérimenté différents plans alimentaires : végétarisme, crudivorisme, alimentation faible en glucides, régime cétogène.

À l’âge de 23 ans, je suis retournée sur les bancs d’école pour devenir naturopathe. J’ai choisi l’Académie de massage scientifique, volet Naturopathie. J’ai diplômé en novembre 2007.

Par la suite, j’ai suivi plusieurs cours de formation continue pour renforcer mes bases à l’École supérieure en naturopathie : biochimie, analyse de tests, approche orthomoléculaire.

En 2012, j’ai surmonté la barrière de la langue et je suis allée à Toronto suivre la formation « First Line Therapy », une approche basée sur la composition corporelle et une alimentation thérapeutique faible en glucides, anti-inflammatoire et alcalinisante.

La kinésiologie intégrée entre dans ma vie en 2012. Suite aux bienfaits que la technique a apportés à ma mère, j’ai choisi d’ajouter cette pratique à mon approche. J’ai terminé cette formation à l’école Kiné-Concept en 2013 et cela a complètement transformé ma façon de travailler.

Depuis la fin de ma formation, j’ai complété plusieurs formations continues en kinésiologie intégrée :

  • L’équilibre de la glande thyroïde
  • Équilibrer votre corps par l’alimentation avec les 5 éléments
  • Métabolisme des protéines
  • Hormones et voies métaboliques
  • Neurotransmetteurs et voies métaboliques
  • Pathogènes et problèmes digestifs
  • Mieux comprendre le système immunitaire et les maladies inflammatoires

J’ouvre mon premier bureau à Granby en 2008 pour aider la clientèle de Granby, Bromont, Cowansville et les environs.

En 2015, j’ouvre mon deuxième bureau à Longueuil, bureau que je déménage à La Prairie en 2018 afin de mieux desservir la clientèle de la Rive Sud.

En octobre 2020, un dernier déménagement amène mon bureau à Sainte-Catherine, près de Delson et St-Constant, dans une clinique multidisciplinaire.

À travers toutes ces transitions, mon objectif est toujours de vous aider à retrouver votre pouvoir intérieur et votre autonomie en lien avec votre santé.